Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
regles:equipement [2022/09/07 01:06] – créée erwik | regles:equipement [2025/06/30 09:34] (Version actuelle) – erwik | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ===== Équipement | + | ====== Le WIKI a déménagé |
- | Les différents membres de l’organisation ne seraient pas aussi efficaces sans tout leur équipement scientifique de pointe, armes et armures. | + | |
- | Fonctionnement de l’équipement | + | |
- | Chaque équipement possède plusieurs informations : son utilité, son dé d’usage et sa valeur. | + | |
- | + | ||
- | ==== Utilité ==== | + | |
- | Il s’agit de la fonction première de l’équipement | + | |
- | + | ||
- | Une arme est faite pour blesser, elle possède une valeur de dégâts | + | |
- | Une armure est conçue pour protéger son porteur , elle possède une valeur de protection. | + | |
- | Les autres équipements ont tous une fonction. Plusieurs options sont possibles | + | |
- | + | ||
- | 1 - Sans cet équipement, | + | |
- | 2 - Sans cet équipement, | + | |
- | 3 - Avec cet équipement, | + | |
- | + | ||
- | **Exemples** | + | |
- | + | ||
- | Le spectromètre de masse permet de faire des analyses moléculaires. Sans lui, toute analyse de ce type est impossible. | + | |
- | La lampe torche permet de mieux voir dans le noir. Sans elle c’est un desavantage d’être dans une situation où il fait noir | + | |
- | Une loupe permet de facilement trouver des indices. Avec elle, retrouver par exemple des traces de pas se fera avec un avantage. | + | |
- | + | ||
- | ==== Dé d’usage ==== | + | |
- | + | ||
- | Certains équipements durent dans le temps et n’ont donc pas de dé d’usage associé. | + | |
- | + | ||
- | C’est le cas entre autre (liste non exhaustive) | + | |
- | * armes blanches | + | |
- | * équipement peu consommateur en énergie (radio / talkie walkie, lampe torche) | + | |
- | * équipement avec énergie renouvelable (panneaux solaires par exemple) | + | |
- | + | ||
- | Pour les autres, le dé d’usage représente la durabilité de l’équipement. Il représente à la fois | + | |
- | + | ||
- | * durabilité des armures | + | |
- | * munitions des armes | + | |
- | * énergie des appareils | + | |
- | * ressources consommables (nourriture par exemple) | + | |
- | + | ||
- | Ce dé d’usage est un dé avec un certain nombre de faces | + | |
- | + | ||
- | * dé à 4 faces ou d4 | + | |
- | * dé à 6 faces ou d6 | + | |
- | * dé à 8 faces ou d8 | + | |
- | * dé à 12 faces ou d12 | + | |
- | + | ||
- | A chaque fois que l’on s’est servi d’un équipement, | + | |
- | + | ||
- | Score strictement supérieur à 3 : tout va bien, on peut continuer à se servir de la ressource normalement. | + | |
- | Score qui fait 1, 2 ou 3 : le dé d’usage descend d’un niveau (nombre de faces). | + | |
- | Un d12 devient un d8, un d8 devient un d6, un d6 devient un d4. | + | |
- | Lorsque l’on fait 1, 2 ou 3 sur un d4, la ressource n’est tout simplement plus disponible L’arme ne possède plus de munitions ou est enrayée, la nourriture est terminée ou périmée, l’armure est trop endommagée, | + | |
- | + | ||
- | ==== Valeur | + | |
- | Cette dernière ne sert que pour les armes et les armures. | + | |
- | Il s’agit de la valeur de dégâts (pour les armes) et la valeur de protection (pour les armures) | + | |
- | + | ||
- | La vitalité de base d’un personnage étant de 6, une arme directement mortelle aura une valeur de 6 ou plus. | + | |
- | + | ||
- | Une arme moins puissante possède une valeur moindre. Les différentes armures possèdent des valeurs de protection égales aux armes contre lesquelles elles offrent une protection. | + | |
+ | La page est désormais disponible [[https:// |