Table des matières

Équipement

Les différents membres de l’organisation ne seraient pas aussi efficaces sans tout leur équipement scientifique de pointe, armes et armures. Fonctionnement de l’équipement Chaque équipement possède plusieurs informations : son utilité, son dé d’usage et sa valeur.

Utilité

Il s’agit de la fonction première de l’équipement

Une arme est faite pour blesser, elle possède une valeur de dégâts Une armure est conçue pour protéger son porteur , elle possède une valeur de protection. Les autres équipements ont tous une fonction. Plusieurs options sont possibles

1 - Sans cet équipement, l’action est impossible 2 - Sans cet équipement, le personnage obtient un désavantage pour l’action (voir avantage / désavantage page xx) 3 - Avec cet équipement, le personnage obtient un avantage pour l’action (voir avantage / désavantage page xx)

Exemples

Le spectromètre de masse permet de faire des analyses moléculaires. Sans lui, toute analyse de ce type est impossible. La lampe torche permet de mieux voir dans le noir. Sans elle c’est un desavantage d’être dans une situation où il fait noir Une loupe permet de facilement trouver des indices. Avec elle, retrouver par exemple des traces de pas se fera avec un avantage.

Dé d’usage

Certains équipements durent dans le temps et n’ont donc pas de dé d’usage associé.

C’est le cas entre autre (liste non exhaustive)

Pour les autres, le dé d’usage représente la durabilité de l’équipement. Il représente à la fois

Ce dé d’usage est un dé avec un certain nombre de faces

A chaque fois que l’on s’est servi d’un équipement, on lance le dé d’usage.

Score strictement supérieur à 3 : tout va bien, on peut continuer à se servir de la ressource normalement. Score qui fait 1, 2 ou 3 : le dé d’usage descend d’un niveau (nombre de faces). Un d12 devient un d8, un d8 devient un d6, un d6 devient un d4. Lorsque l’on fait 1, 2 ou 3 sur un d4, la ressource n’est tout simplement plus disponible L’arme ne possède plus de munitions ou est enrayée, la nourriture est terminée ou périmée, l’armure est trop endommagée, l’outil électronique n’a plus de batterie etc.

Valeur

Cette dernière ne sert que pour les armes et les armures. Il s’agit de la valeur de dégâts (pour les armes) et la valeur de protection (pour les armures)

La vitalité de base d’un personnage étant de 6, une arme directement mortelle aura une valeur de 6 ou plus.

Une arme moins puissante possède une valeur moindre. Les différentes armures possèdent des valeurs de protection égales aux armes contre lesquelles elles offrent une protection.